Les Danses de salon 

Elles regroupent 5 danses standards (Valse anglaise, Tango, Valse Viennoise, Slow Fox et Quick Step) et 5 danses Latines (Samba, Cha Cha Cha, Rumba, Paso Doble, Jive).

En compétition, il est possible de ne pratiquer que les Standards, que les Latines ou les deux ; et suivant le niveau c'est 6, 8 ou 10 chorégraphies qu'il faut maîtriser et présenter devant les juges.

Le Rock'n roll

La musique Rock 'n' roll des années 1950 s'accompagne de diverses danses. Une partie d’entre elles ont une origine antérieure comme le Lindy Hop, le swing 6 temps appelé aujourd'hui Rock à 6 temps, le Boogie Woogie, la danse Be-Bop, le Jive. Une autre danse naît à peine un an après la création de la musique rock 'n' roll. Il s’agit du rock à 4 temps. Les rock les plus répandus en France étant le rock à quatre temps et le rock à six temps. Les deux versions sont composées de passes plus ou moins complexes. Celles-ci sont indénombrables et chaque danseur connaît un nombre de passes plus ou moins important selon son niveau. C'est le cavalier qui guide la danse et décide des passes à réaliser. Nous vous apprendrons le rock à 6 temps.

La Salsa

En langage populaire cubain , ce termme signifie «sensuel » et « attirant ». La salsa d'aujourd'hui est un mélange culturel (africanos e españolas) de rythmes d’Amérique Latine comme le son, le guaganco, la rumba, el mambo, le cha-cha-cha, la bomba, la plena, … avec des influences de rythmes américains tels le jazz, la soul, le blues, et de rythmes européens.  Nous pratiquons uniquement la salsa portoricaine.

 

Les professeurs

Michael

Aurélien