DDCC et la ville de Colombes étaient représentés lors du championnat de France de danses latines le 5 mai 2018 à Vénissieux.

3 de nos couples étaient qualifiés : Romain et Aurane, Liam et Tara, Tarik et Birgtt.

Autour de nos super coachs Michael et Amandine, nos couples ont été grands, courageux, tenaces et ont donné un spectacle magnifique au public.

Finalistes, Liam et Tara finissent 5ème du championnat Junior 2.

Romain et Aurane ont participé aux épreuves du championnat en Junior 1 et Junior 2. En junior 1, ils ont fini 14ème sur 21.

Tarik et Birgitt sont arrivés 14ème sur 17 en senior 2.

Bravo à tous les couples pour leur travail et rendez-vous à l'année prochaine pour le prochain championnat de france de danses latines.

 

 

L'Open de Cergy est un rendez-vous incontournable pour les danseurs compétiteurs français. Cette année, DDCC était représenté par notre nouveau couple de Juvenile 2, Feodor et Apolline.

Pour leur première compétition, Féodor et Apolline ont été tout simplement merveilleux : champion style, salut de professionnels, chorégraphies maîtrisées jusqu'au bout des orteils.

Ils ont participé aux épreuves Juvenile 2 F (niveau débutant de leur classe d'âge) en danses latines, dans lesquelles ils sont arrivés 4ème.

Ils se sont ensuite frottés au très haut niveau lors de l'open Junior-Juvenile CDEF  latines, dans lequel ils ont été classés 10ème sur 13.

Félicitations à eux pour ces beaux résultats et un grand merci aux parents pour leur présence et leur soutien sans faille.

 

2ème rendez-vous de l'année pour nos couples, l'incontournable Saphir Cup qui s'étale habituellement sur 2 jours accueillait cette année une épreuve de Coupe de France lors de la 1ère journée et la compétition internationale et à points pendant la 2ème journée.

2 couples DDCC étaient présents lors de ce marathon de la danse, Liam et Tara en Junior et Tarik et Birgitt en Senior.

En coupe de France, Liam et Tara se sont hissés sur le podium à la 3ème place en danses standards.

Ils ont malheureusemennt échoué à 2 longueurs de la finale en danses latines.

Birgitt et Tarik se sont qualifiés en demi-finale de la coupe de France standards et latines, pour la première fois de leur jeune carrière.

Le lendemain, lors de la compétition à points et Open, Liam et Tara ont gagné l'open Jeunes Standards et ont fini

 

 

DDCC et la ville de Colombes étaient représentés lors des championnats de France 10 danses qui se sont tenus samedi 25 novembre 2017 à Muret, près de Toulouse.

Pour leur première qualification à ce championnat, Liam et Tara ont atteint la finale et ont réussi à se classer 4ème sur 12 en proposant un contenu technique très apprécié par le jury notamment en danses latines.

Présents tout au long de la journée auprès d'eux, les coachs Michael Vaganay, Amandine Mauceri et Marioara Cheptene, ont réussi à créer les conditions propices à la réalisation d'une belle performance.

Merci à tous les 3 pour votre présence et votre exigence.

Prochain grand rendez-vous du championnat : les championnats de France de danses standards qui se dérouleront au mois de mars 2018 à Bourg-en-Bresse.