samba

Samba

La samba est née dans les banlieues de Rio de Janeiro au début du XXe siècle. La samba est une danse très complète car chaque partie du corps est utilisée. Synonyme de fête, cette danse est caractéristique de la joie de vivre et de l’exubérance à la brésilienne.
La samba se pratique sous des nombreuses variantes avec une multitude extraordinaire des pas en danse de salon.

 

Cha-Cha-Cha

D’origine cubaine, elle reflète une atmosphère joyeuse, insouciante et effrontée. Le cha-cha-cha est une musique entraînante, qui se caractérise par un décompte original : on compte "deux-trois", "cha-cha-cha" ayant donné son nom à cette danse. Son nom de baptême est, semble-t-il, une onomatopée évoquant le frottement des pieds des danseurs. Le cha-cha-cha est une danse relativement simple à apprendre, mais le pas syncopé est le signe particulier de cette danse.

cha-cha-cha

 

rumba

Rumba

Aussi d’origine cubaine, La rumba naît à La Havane au milieu des années 1800 dans les milieux afro-cubains.
La rumba devient une danse de salon, qui fera partie des danses latines en danse sportive. Malgré son nom, elle se danse plutôt sur des boléros cubains.
De caractère langoureuse et sensuelle, cette danse est une interprétation de la séduction, du désir, de l’attraction et du rejet entre l'homme et la femme.

 

Paso doble

Le Paso doble est une danse espagnole, qui fut à la mode autour de 1920. Le Paso doble est l'une des danses les plus simples à apprendre au départ. Le pas de base est en effet un simple pas de marche. Pour adopter le style typique du paso, il faut se souvenir que le danseur y joue le rôle du torero et la femme, celui de sa cape « Muleta ». Le paso-doble qui signifie littéralement "deux pas", est une danse au caractère machiste, passionné et arrogant au mélange de flamenco et de tauromachie.

paso